Support niveau 2 & 3

Sécurisez le quotidien de vos agents

Nous accompagnons mairies, EPCI, départements et établissements publics avec un service réactif, conforme au RGPD et adapté aux contraintes budgétaires et organisationnelles du secteur public local.

Nos services pour le secteur public

Helpdesk & Assistance agents

Centre de services, prise en charge multi‑canal (téléphone, portail, e‑mail), téléassistance et interventions sur site.

    • Gestion des tickets (ITIL)
    • Catalogue de services personnalisé
    • Support applicatif métiers (état civil, finances, SIG…)

Infogérance & Parc

Supervision, mises à jour, correctifs et administration des postes, serveurs et réseaux de la collectivité.

    • Inventaire & CMDB
    • Gestion des correctifs (WSUS/MECM)
    • Surveillance réseau et sauvegardes

Cybersécurité

Protection des données publiques et des agents, sensibilisation et réponse à incident.

    • Antivirus/EDR & filtrage web
    • Plan de reprise d’activité (PRA)
    • Tests de phishing & formation

Projets & Conseil

Accompagnement dans la réussite de vos projets numériques, de la conception à la mise en production.

    • Modernisation des infrastructures
    • Migrations Microsoft 365,
    • Optimisation de vos environnements virtualisés
    • Délégués à la Protection des Données.

Nos engagement

Helpdesk & Assistance agents

Accords de niveau de service (SLA).

    • Prise en charge < 30 minutes ouvrées
    • Résolution standard < 24h
    • Communication transparente & rapports

Conformité & RGPD

Registres de traitements, AIPD au besoin, clauses de sous‑traitance, journalisation et conservation des logs.

Proximité

Proximité garantie avec des interventions sur site planifiées, un compte-rendu systématique et un interlocuteur unique pour toute la durée de votre projet.